Architecte Atipik

Atipik, concept de l'Atelier Grégoire Auger

Au fil des projets et en cohésion avec les tendances émergeantes, il apparait que de nombreux futurs propriétaires souhaitent avoir le choix.

Le choix d’être accompagnés du début à la fin dans leur projet.

Le choix de construire totalement ou partiellement leur maison à partir de plans déjà dessinés et prêts à être utilisés.

C’est l'objectif de nos projets "Atipik" : vous donner plus de liberté, de simplicité et d’efficacité.

Nos projets sont :

Economiques :
Avec des formes géométriques plus simples, on réduit les coûts des travaux, la durée du chantier et la complexité de mise en œuvre, tout en offrant beaucoup de confort avec de grands volumes et un côté cocooning.

Ecologiques :
Avec des matériaux bio-sourcés comme le bois, le chanvre, la cellulose… etc, on contribue au développement durable de notre environnement.

En lien avec la santé :
Grâce à l’utilisation de ces matériaux et la forme de la maison, les flux d’air se font de manière passive et naturelle pour créer un environnement intérieur sain.

Accessibles :
L’accessibilité est très souvent vécue comme une contrainte parce qu’elle demande de l’espace et que certains aménagements coûtent cher. Les maisons Atipik ont plus de surface au sol que de surface habitable et les économies réalisées à la construction permettent d’investir dans l’accessibilité.

Favorisant l’autonomie :
Les projets Atipik sont conçus pour être évolutifs et facilement adaptables. Ils sont donc parfaitement compatibles avec l’utilisation de l’énergie solaire ou la récupération d’eau de pluie.

Envie de lancer votre projet en vous impliquant ? Profitez de notre concept "un week-end, un projet".

01

Seconde étape
Echanger
avec son architecte

02

Seconde étape
Exposer ses
problématiques

03

Troisième étape
Profiter de son
habitat écologique